dimanche 4 décembre 2011

Cours de Kpop

Le Kpop , qu’est-ce que c’est?

K-pop (une abréviation de korean pop, la pop coréenne ou la musique populaire de Corée) est un genre musical éclectique originaire de Corée du Sud. La K-pop est devenue une véritable sous-culture à travers l'Asie, s'étendant à la mode, basée sur le style des groupes et chanteurs populaires.

Origines


Le phénomène de la K-Pop est apparu dans la deuxième moitié du vingtième siècle, avec la fin des guerres et le retour à un rythme de vie plus paisible et propice au divertissement. Il est inspiré, à l'origine, par la musique moderne japonaise, la JPop. Durant les années 1950 et 60, les performances musicales organisées par les forces américaines dans leur bases militaires et à l'extérieur, feront découvrir à la Corée de nouveaux genres musicaux modernes. Au croisement de ces cultures occidentales et asiatiques, le divertissement coréen prendra alors son essor. La scène musicale coréenne commencera à se développer avec la montée en puissance des boys bands et des girl bands sans pour autant négliger les auteurs-interprètes. Le rock, introduit en Corée durant les années 1970, influencera dès lors une partie de la K-Pop.

1990 : Conception et industrialisation

Les débuts du groupe Seo Tai-ji and Boys en 1992 marque un tournant pour la musique sud-coréenne. La fondation de la S.M Entertainment, créée en 1995 par l'entrepreneur coréen Lee Soo Man, a permis le lancement des premiers girl bands et boys bands. À la fin des années 1990, la YG Entertainment, la DSP Entertainment, et la JYP Entertainment ont également lancés leurs propres groupes sur scène. Ces entreprises du divertissement seront les pionnières de la K-Pop et sont devenues aujourd'hui des entreprises florissantes et renommées. Des groupes tels que Fin.KLG.O.DH.O.TSechs KiesS.E.S, et Shinhwa connaissent un succès fulgurant dans les années 1990. C'est également au cours de cette période qu'ont émergé le hip-hop et le R&B en Corée du Sud, grâce au succès d'artistes tels que Drunken Tigeret 1TYM.

2000 : Mondialisation

La K-pop ne cesse de gagner en influence sur les marchés étrangers en dehors de l'Asie, notamment aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie. En 2009, les Wonder Girls sont devenues le premier groupe coréen à être placé, aux États-Unis, sur le U.S. BillBoArd Hot 100 chart avec leur single, "Nobody". L'année suivante, l'artiste solo Taeyang et le groupe féminin 2NE1 ont commencé à produire nombre de musiques différentes à travers les États-Unis et le Canada avec la sortie de plusieurs albums et chansons à succès. Bonamana, le quatrième album des Super Junior, a été classé à la 7ème place au BillBoArd's World Album-Chart en 2010. En 2011, l'album des Big Bang, Tonight, est devenu le premier album K-pop à atteindre le top 10 de l'US iTunes chart et est le seul album de langue non-anglaise dans le top 100. Afin de poursuivre les efforts de mondialisation du genre, les artistes travaillent de plus en plus avec des talents en dehors de la Corée. Aux États-Unis, les artistes coréens sont en tournée avec des groupes tels que les Jonas Brothers et certains collaborent avec des producteurs tels que Kanye WestTeddy RileyDiploRodney Jerkins, et Will.I.Am.

2011 : Premiers concerts à Paris

Les 10 et 11 Juin 2011, cinq groupes (F(x)TVXQSHINeeSNSD et Super Junior) de la SM Entertainment se sont produits au Zénith de Paris.1 Ces concerts ont été possibles grâce à la Korean Connection, au soutien de nombreux fans européens et des sites web français dédiés à la Kpop. Un seul concert était prévu à l'origine, le 10 Juin, mais les 6 300 places du Zénith ont été réservées en moins de 15 minutes. Nombre de fans, n'ayant pas eu leur place, ont réalisé des flash mob (dont un le 1er mai devant le Musée du Louvre réunissant 300 fans, et quelques médias coréens tels que MBCKBS ou encore SBS) pour demander un allongement du concert sur un deuxième jour. LaSM Entertainment céda et fixa une deuxième date le 11 Juin ; les places furent achetées cette fois-ci en moins de 10 minutes.2

Les raisons du succès

En une vingtaine d'années, la Kpop a dépassé sa grande soeur, la JPop, sur le plan de la popularité internationale. En effet, l'un des signes les plus sûrs de ce succès est le nombre de concerts internationaux réalisés par les groupes coréens, croissant ces dernières années. Ce phénomène d'exportation a un nom : la vague culturelle coréenne, appelée Hallyu.

Formation des artistes

Aujourd'hui, l'apprentissage est l'une des stratégies permettant la production de girl bandsboys bands dans l'industrie K-pop. Afin de garantir la probabilité de succès des nouveaux talents, les labels subventionnent et supervisent la formation puis la carrière des artistes. En effet, ces agences recherchent régulièrement de futurs stars. Pour ce faire ils réalisent régulièrement des auditions auxquelles participent de nombreux jeunes plein d'espoir. Seuls ceux qui réussissent cette très stricte sélection ainsi que ceux qui se sont fait remarqués par d'autres biais (spectacles publics, émissions télévisées, relations...) peuvent prétendre à participer à un programme d'entrainement intensif.
Durant cet apprentissage qui, souvent, dure deux ans ou plus, les stagiaires (aussi appelés trainees) peuvent parfaire leurs compétences en chant, en danse et en langues (afin de pouvoir s'exporter par la suite sur la scène internationale). Ils sont également coachés sur tout ce dont a besoin une célébrité (façon de s'habiller, de parler, de travailler, etc...). Pendant tout ce temps, ces trainees, qui ont le plus souvent entre 12 et 16 ans, poursuivent leur scolarité dans des établissements classiques. Cela sous-entend donc des cours particuliers durant le soir, le week-end et les vacances, et donc un emploi du temps chargé.
Lorsque les trainees sont estimés assez préparés et talentueux pour se lancer (et à condition qu'ils aient tenu jusque là), les labels les lancent sur la scène musicale selon deux méthodes : la création d'un nouveau groupe ou l'ajout d'un membre à un groupe déjà existant (pour remplacer un membre ayant quitté le groupe le plus souvent). Les trainees sont alors choisis en fonction de leurs spécificités (apparence, timbre de voix, capacités...) mais, en règle générale, ils ont peu souvent leur mot à dire sur ce qui va devenir leur carrière : le style de musique, l'image du groupe, etc... tout cela sera défini par l'agence. Ce n'est que si le succès est au rendez-vous qu'ils pourront peu à peu espérer s'émanciper.

HORAIRES Kpop 


   Samedi l   10H30~11H30 
  


Professeur(s): Nisa Breton 

dimanche 13 novembre 2011

AUPRA DANCE - Soiree Zumba

SAMEDI 3 Decembre 2011



 
DE 19H A 22H. Venez vivre l'expérience Zumba avec notre "Zumba Team" de choix ! Laissez vous guider par Louise, Pally, Camille Aminata et Nisa ,Betty, Cecile, Jo, Kayba avec qui vous allez vous amuser, tonifier et sculpter votre corps tout en brulant des calories !! Ajoutez un peu de saveur latine et un zeste de musique internationale au mélange... vous obtiendrez une ZUMBA PARTY de folie !!! Venez nombreux et nombreuses ! It's Fun, It's Fitness, It's Dance, It's Zumbaaaaa  

dimanche 23 octobre 2011

Paris Budda light summer camp 2011

14~18years old , Budda light summer camp 2011, music ~ jay chou Fearless,



6-9years old , Budda light summer camp 2011


9~12years old , Budda light summer camp 2011




Taiwan Celebration du printemps

Button Sexy dance show in Taiwan Celebration du printemps,


Ateliers de danse ~Zumba Gold avec 13pour tous


Zumba Gold 13Pour tous Photo Album



Zumba Gold Avec 13pourtous.wmv


mercredi 5 octobre 2011

Ateliers de danse

Divine Body Work organise des ateliers de danse en collaborant avec les associations du 13ème arrondissement (13pourtous). Ces ateliers sont destinés à toute personne désireuse de pratiquer la danse.

Voici les programmes:
Oct
4/10 Zumba Gold
11/10 Zumba Gold

Nov.
8/11 Tai Chi
22/11 Tai Chi

Dec.
6/12 bellydance
13/12 Hip pop or Tai Chi( à voir)

Ces ateliers de danse auront lieux entre 13h30 et 15h.


Si cela vous intéresse, merci de réserver par mail au

divinedanse@hotmail.com

Salle adresse est: 1 Avenue d'Ivery, tour Ancone. Salle a l'entresol porte de droite  Alrim
















jeudi 29 septembre 2011

Fete du quartier13




 

 

 

Fete du quartier13~  Divine body work

Cours de Yoga


Le yoga, qu’est-ce que c’est?


Le yoga est relativement récent dans le paysage occidental, mais il y est fort bien établi. On peut suivre des cours dans des centres de loisirs et des cliniques de santé, tant en région que dans les métropoles – des cours qui s'adressent aux enfants, aux personnes âgées, aux gens stressés, aux bien portants, aux femmes enceintes, aux athlètes...
C'est que le yoga possède des caractéristiques qui conviennent à plusieurs. Les cours se font généralement en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif. Le yoga n'exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Une pratique régulière semble permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale.

Une partie d'un tout

Élaboré en Inde au fil de plusieurs millénaires, le yoga (dans son sens large) est une vaste méthode de développement personnel et une science de la pratique spirituelle. Il comprend plusieurs dimensions, dont les principales sont les suivantes.
  • La dévotion (bhakti yoga)
  • L'action juste (karma yoga)
  • La connaissance (jnana yoga)
  • La santé et la concentration par l'hygiène de vie et les postures (hatha-yoga)
Les cours de yoga affichés sur les babillards et dans les journaux concernent le plus souvent cette dernière dimension, le hatha-yoga. Son rôle, dans la voie spirituelle traditionnelle, est dediscipliner l'esprit et de garder le corps dans un état de santé optimal afin que la personne puisse méditer mieux et plus longtemps.
Les outils du hatha-yoga sont les exercices respiratoires (une pratique appelée pranayama) et plus de 1 000 postures (appelées asanas). Ces dernières portent souvent des noms évocateurs – l'arbre, la charrue, l'arc, le cobra, etc. – et leur degré de difficulté est progressif. La célèbre posture du lotus (jambes croisées) qu'adoptent de nombreux méditants provient du yoga.
Les postures exigent des mouvements d'étirement, de flexion et de torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles, et exercent une action sur tous les organes et les glandes. Le système digestif s'en trouve stimulé, et la circulation sanguine améliorée. De plus, maintenir une posture pendant un certain temps entraîne l'esprit à développer persévérance et concentration, et lui procure les bénéfices de la méditation.
Quant aux techniques respiratoires, elles demandent, par exemple, d’être particulièrement attentif, d'inspirer très lentement ou encore par à-coups, d'alterner de narine, de placer la langue de certaines manières, etc. Selon l'ayurveda (médecine traditionnelle indienne), la vie d'un être humain ne se mesure pas en jours, mais en nombre de respirations... L'objectif ultime des techniques respiratoires est de développer et de contrôler le prana, la « force vitale ».
Le yoga affirme qu'un corps sain est absolument essentiel pour l'évolution mentale et spirituelle. Comme disent les yogis : « La santé, c'est la richesse. La paix mentale, c'est le bonheur. Le yoga montre le chemin. »
Même si les postures classiques ont fait leurs preuves et demeurent les mêmes depuis des millénaires, le hatha-yoga continue d'évoluer et a pris différentes formes, surtout au cours du XXe siècle. Chacun des styles de yoga combine les postures, les exercices respiratoires et la méditation d'une façon plus ou moins énergique ou douce, animée ou calme. Voici les plus courants en Occident.
Anusara. Une nouvelle forme de yoga créée en 1997 par John Friend. Elle s’est rapidement popularisée et est aujourd’hui présente dans 70 pays. Sa philosophie de base est de célébrer le coeur et de voir le bon dans chaque personne et chaque chose.
Ashtanga. Caractérisé par la synchronisation de la respiration avec des enchaînements rapides de postures de plus en plus exigeantes. Cela élève considérablement le métabolisme et la température corporelle. Excellent pour l'endurance. Aux États-Unis, on en a conçu une forme particulièrement dynamique appelée Power Yoga.
Intégral. Conçu aux États-Unis dans les années 1960, il propose une intégration équilibrée des postures, de la respiration, de la méditation et de la relaxation. (Ne pas confondre avec l'approche spirituelle de Sri Aurobindo, appelée également yoga intégral.)
Iyengar. Cours disciplinés et rigoureux où l'on insiste sur l'alignement des membres et, surtout, de la colonne vertébrale; très orienté vers la santé. Aucune connotation spirituelle, mais l'aspect méditatif est présent.
Kripalu. Une danse du corps, de l'esprit et de l'énergie, avec une insistance sur les techniques respiratoires. Favoriserait particulièrement les systèmes cardiovasculaire, digestif et nerveux.
Kundalini. Vise avant tout à éveiller la kundalini, l'énergie originelle curative. L’approche travaille sur la conscience méditative à travers des enchaînements de postures.
Sivananda ou Vedanta. Les cours sont donnés par l'organisation Sivananda, dans ses propres centres. On insiste sur la pensée positive, la méditation, la respiration, la relaxation et l'alimentation. Aspect spirituel très présent.
Sudarshan Kriya. Cette forme de yoga a été créée par Sri Sri Ravi Shankar au début des années 1980. Aujourd’hui présente dans plus de 140 pays, elle mise fortement sur la respiration pour rééquilibrer le corps et l’esprit.
Viniyoga. Se caractérise par l'intégration du mouvement à la respiration et par un enseignement personnalisé qui s'adapte à chaque individu.
Quant au yoga prénatal, il s'agit de cours orientés sur les besoins spécifiques des femmes enceintes. L'instructeur choisit alors certains exercices (posturaux et respiratoires) pour aider celles-ci à surmonter les difficultés liées à la grossesse, faciliter les étapes de l'accouchement et favoriser le retour à l'équilibre corporel après la naissance. Les instructeurs peuvent avoir pratiqué dans l'un ou l'autre des mouvements cités plus haut.
Mentionnons aussi le yoga tibétain, qui se pratique à l'aide de ceintures ou sangles pour maintenir le corps dans certaines postures et qui favoriserait particulièrement la relaxation.

De nouvelles couleurs

Le yoga perd de plus en plus sa connotation ésotérique. Ainsi, de nombreuses écoles offrent désormais des cours en entreprise. Après le travail ou à l’heure du lunch, des gens d’affaires relâchent leur cravate et des travailleurs brisent leur routine. Ils se réunissent autour d’un professeur pour leur séance hebdomadaire de yoga. On a aussi vu surgir de nouvelles formes de yoga, comme le Bikram1, qui se pratique dans une salle chauffée à plus de 40° C. Certains puristes y voient une dilution du caractère sacré de la pratique originale. D’autres croient qu’il s’agit d’une porte d’entrée intéressante vers une discipline qui ne peut que faire du bien.

Pour tous

Bien que le yoga s’inscrive, à la base, dans une pratique spirituelle, le hatha-yoga n'est pas une religion et peut être utilisé par n’importe quel individu, peu importe ses croyances, comme outil de santé et de guérison. Dans certains contextes, comme les cliniques de santé, les cours sont complètement dénués de références religieuses.
Aux Occidentaux qui affirment que les postures de yoga leur sont beaucoup plus difficiles qu'aux Orientaux, le maître Iyengar réplique toujours : « Existe-t-il un cancer britannique, un cancer italien et un cancer indien? Les souffrances humaines sont les mêmes, que l'on soit Indien ou Occidental. Les maladies sont communes à tous les êtres humains, et le yoga nous est donné pour guérir ces maladies. »

HORAIRES YOGA


YOGA l  Samedi l   13H30~15H
YOGA l Mercredi l   21H~22H


Professeur(s): Nisa Breton 

La presse en parle~ Zumba


LE FUN DE LA ZUMBA FITNESS 


66 Minutes l'émission hebdomadaire s'interroge sur le succès mondial de la zumba









RESTER EN FORME

Cosmopolitan nous informe sur la zumba FranceCosmopolitan France coup de projecteur sur le programme de la zumba

ZUMBA FITNESS, SUR UN AIR LATINO

zumba goldElle Magazine (France) pose un regard en profondeur sur la Zumba class
article Femina sur la zumbaarticle Fémina

Zumbatomic

ZumbAtomic ® a été spécialement conçu pour les enfants âgés de 4-12 afin de leur apporter au travers de la danse, du fitness, un mode de vie sain. C'est pourquoi vous allez adorer le programme de remise en forme. Zumbatomic ®, une fusion entre la Zumba salsa, reggaeton hip-hop et des entraînements pour permettre aux enfants un maximum de plaisir avec des chorégraphies spécialement étudiées en pensant à eux sur leur musique préférée. 


ZumbAtomic ® brouille les frontières entre culture physique et divertissement avec ses nombreux personnages qui ont été conçus pour être des modèles de rôle.

La ZumbAtomic : pratique et bienfaits

ZUMBATOMIC - Art de vivre sainement, c'est :
- le Respect - le Travail d'équipe 
- la Confiance en soi- la Responsabilité

ZUMBATOMIC développe également :
- la Coordination des gestes - l'Equilibre gestuel, psychique, alimentaire- la Discipline - la Mémoire - la Créativité

Aidez vos enfants à rester actifs, encouragez-les à avoir de bonnes habitudes alimentaires !
Zumbatomic consiste à développer un mode de vie sain en intégrant la remise en forme comme un élément naturel de la vie des enfants, il ne s'agit pas de suivre un cours une fois par semaine ... Zumbatomic ne considère pas seulement l'exercice comme indispensable, elle intègre également 
tous les autres aspects permettant le développement de l'enfant, dans les meilleures conditions possibles. >Habillez vos enfants de couleurs vives, dans des vêtements amples avec des chaussettes et des chaussures (de préférence des chaussures de danse) Chaque enfant devra aussi avoir sa propre bouteille d'eau.

Venez découvrir la Zumbatomic sur Paris avec Nisa !




Zumba Gold


La musique est toujours tout aussi latine et ensoleillée que pour le Zumba Fitness et les pas similaires, faciles à suivre mais plus modérés dans leur expression. La musique utilise des mouvements de danse et des rythmes latinos...  

qui peut suivre la Zumba classe d'or ? Tout le monde à partir de l'âge de 10-100 devrait, aussi longtemps que c'est possible s'intéresser à apprendre les pas de danse de la salsa, merengue, cha cha, mambo, la cumbia, le calypso, la danse du ventre et du rock & roll. 

mportance est de rester actif tout au long de notre vie.


La question est, comment allons-nous rester actifs ?

Comme nous vieillissons, le changement a lieu dans notre corps. Des changements peuvent survenir de la pression artérielle, la glycémie, la densité osseuse, la masse musculaire, la graisse corporelle et la force.


Ce que nous faisons pour compenser les changements ?

Les médecins et les nutritionnistes nous conseillent de rester actif, de manger sainement, et de penser positivement. Un moyen facile de suivre leurs conseils est de prendre des cours de danse Zumba qui nous aident dans ces trois domaines.

Non seulement la danse aérobic est bénéfique pour notre corps, mais c'est aussi super pour notre esprit. Tout en dansant sur les rythmes excitants de la musique latine, le cerveau commence à libérer ses ressources naturelles, "fixe" de la sérotonine et la dopamine pour nous faire sentir bien. En d'autres termes, la danse est un médicament naturel ! De nos jours, pour combattre le stress, l'inactivité, venez danser la zumba !
Les participants prennent autant de plaisir à se bouger et retrouvent peu à peu la forme. La Zumba Gold va renforcer les muscles du dos
Venez découvrir la zumba Gold en assistant à un cours avec Nisa

 Même les personnes âgées peuvent profiter grâce aux classes Zumba Gold.


Professeur(s) : Nisa Breton